Bonjour à tous,
Afin de garder les régimes de protection comme option de dernier recours pour nos clients, nous travaillons depuis un certain temps au CISSSAT à publiciser et à valoriser les mesures alternatives de protection et l’implication des proches des ce type de démarches. Nous nous questionnons actuellement sur la façon de mettre en place l’administration par un tiers par l’établissement. C’est un besoin qui semble de plus en plus présent dans notre région avec les clientèles plus isolées, et nous n’avons pas de mécanisme en place à cet effet. Nous aimerions savoir si dans vos établissements vous avez établi une procédure pour cette mesure alternative? Étant donné que c’est un dossier transversal (SAPA, santé mentale, DI-TSA-DP), est-ce que chaque programme prend l’initiative de désigner quelqu’un pour signer en tant qu’établissement? Ou est-ce qu’on centralise seulement vers une personne? Il y a place à la discussion, nous aimerions vous entendre à ce sujet.
Merci,
Claudie Audet, T.S.
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!
Nos coordonnées