– Rappelons que votre objectif premier est l’utilisation des connaissances que vous aurez captées dans un processus d’amélioration.
– Votre principal critère ? C’est ce que le demandeur souhaite savoir.
– Si le demandeur souhaite un outil d’aide à la décision ou une trajectoire ou une énumération de bonnes pratiques, par exemple, tentez de lui présenter vos travaux de courtage sous cette forme.
– Pour le reste, c’est votre expérience comme courtier qui vous apprendra progressivement que le contexte X commande une synthèse graphique, le contexte Y un tableau comparatif et le contexte Z un tableau résumant les publications les plus pertinentes.
– Devant un contexte complexe ou inédit, il peut être pertinent de soumettre une proposition préliminaire à votre client pour validation, afin de bien orienter vos efforts en réponse à son besoin spécifique.
– Il peut enfin se révéler utile de valider l’efficacité de votre approche auprès d’un collègue qui sait peu de choses de votre mandat. L’innocence de son regard a de bonnes chances de faire émerger tant les bons coups que les failles de votre stratégie de synthèse.
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