Recension de connaissances produite par le Consortium InterS4 en collaboration avec le Carrefour personnes aînées Lotbinière
Le maintien à domicile sécuritaire des personnes aînées et la vitalité des territoires ruraux constituent des préoccupations qui sont accentuées par le vieillissement populationnel accéléré. Ce dernier commande une révision dans les façons de faire. C’est dans ce contexte que la cohabitation de type vivre-ensemble est une solution envisagée par le Carrefour personnes aînées Lotbinière (CPAL).
Dans la perspective d’optimiser son expertise, le CPAL a fait appel au Consortium InterS4 afin de réaliser un état des connaissances sur le sujet. L’objectif de l’Avis vise à brosser un portrait des différentes possibilités et des modalités qui sont associées à la cohabitation.
L’Avis a été réalisé dans le cadre du déploiement de l’initiative Vieillir en santé – Tirer profit des meilleures connaissances. Il présente les principales connaissances issues d’une recension d’écrits, d’une consultation d’organismes œuvrant dans le domaine de la cohabitation, ainsi que d’experts pour les aspects réglementaires, juridiques et légaux.
L’information colligée vise à soutenir des choix éclairés.
Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!
Nos coordonnées