COVID 19 : Déploiement et fonctionnement des Équipes d’intervention rapide en prévention et contrôle des infections (PCI)

Accès à un corpus amélioré de connaissances efficaces et pertinentes

5 février 2021

COVID 19 : Déploiement et fonctionnement des Équipes d’intervention rapide en prévention et contrôle des infections (PCI)

Synthèse de pratiques québécoises

Recension de pratiques inspirantes produite par le Consortium InterS4 en collaboration avec le MSSS

À ce jour, plusieurs personnes de tous titres d’emploi, travaillant principalement dans les milieux d’hébergement, ont été formées par la Croix-Rouge pour faire partie des équipes d’intervention rapide en PCI. Des rencontres d’observation et de coaching dans les milieux de travail ont complété l’enseignement offert. Les demandeurs et le formateur ont observé que, parmi les différents établissements, certains semblent être parvenus à mettre en place les équipes avec succès. Ils ont également fait le constat que plusieurs établissements souhaitent documenter les bonnes pratiques, de façon à pouvoir s’en inspirer avec un souci d’amélioration continue.
Bien que chaque établissement dispose d’une équipe d’intervention rapide et de champions formés en prévention et contrôle des infections (PCI), le déploiement de ces équipes peut représenter un défi, surtout dans un contexte de crise.

Qu’est-ce qu’on retrouve dans le document ?

  • 17 messages clés
  • Description sommaire des pratiques recensées
  • Figure synthèse des principales similarités dans les pratiques recensées
  • Tableau des similarités entre les pratiques et des options d’application
  • 4 pratiques innovantes

Fichiers

Documents relatifs
Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!

Nos coordonnées
Validation error occured. Please enter the fields and submit it again.
Thank You ! Your email has been delivered.