418-723-1986 poste 1066 consortium-inters4@uqar.ca

Bibliothèque

Accès à un corpus amélioré de connaissances efficaces et pertinentes
22 août 2019

Guichet unique de service à la clientèle, approvisonnement et logistique – CISSS de Chaudière-Appalaches

Ce guichet permet de solutionner ces difficultés à l’aide d’algorithmes décisionnels, qui ont été établis de manière consensuelle et sont connus de toutes les parties prenantes. Ce guichet permet de traiter 300 appels par semaine.

« Chercher des pansements. Attendre de se faire livrer des seringues. Manquer de culottes d’incontinence. Le personnel soignant des établissements de santé du Québec consacre jusqu’à 10 % de son temps de travail à la gestion du matériel. »[1]
En place depuis le 28 mai 2018, grâce à une étroite coconstruction entre la Direction des ressources financières et celle de la logistique, le CISSS de Chaudière-Appalaches (CISSS CA) a pu mettre en place un guichet unique de service à la clientèle pour répondre à toutes les problématiques liées à la gestion du matériel. Ce guichet permet de solutionner ces difficultés à l’aide d’algorithmes décisionnels, qui ont été établis de manière consensuelle et sont connus de toutes les parties prenantes. Ce guichet permet de traiter 300 appels par semaine.

Objectifs

Accroître l’agilité organisationnelle en ce qui a trait à la planification, l’organisation et le contrôle des opérations de gestion du matériel.

CISSS de Chaudière-Appalaches

Documents relatifs
Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!

Nos coordonnées
Validation error occured. Please enter the fields and submit it again.
Thank You ! Your email has been delivered.