418-723-1986 poste 1066 consortium-inters4@uqar.ca

Bibliothèque

Accès à un corpus amélioré de connaissances efficaces et pertinentes
5 septembre 2019

Plan de travail informatisé pour les PAB en soins de longue durée et outil de gestion – CISSS du Bas-Saint-Laurent

Un plan de travail informatisé, spécifique et personnalisé permet au personnel de voir en un clic les besoins et les risques concernant chacun des résidents du CHSLD.

Avec le souci d’offrir une prestation de soins sécuritaire et de qualité, la direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA) du CISSS du Bas-Saint-Laurent (BSL) a élaboré un tableau Excel qui permet aux préposés aux bénéficiaires (PAB) de consulter facilement les routines de travail, par heure, au sujet des résidents qui leur sont attitrés. Les infirmières y retrouvent des informations cliniques utiles à leurs évaluations comme les dates d’échéance du SMAF tandis que les gestionnaires peuvent accéder aux indicateurs de suivi. L’implantation a débuté avec succès dans l’ouest du BSL à l’automne 2018 (Kamouraska, Témiscouata, Trois-Pistoles et Rivières-du-Loup). Elle se poursuit progressivement dans l’est avec l’objectif d’atteindre les treize CHSLD répartis sur le territoire.

Objectifs

Tenir à jour les informations concernant les résidents en les concentrant dans un même endroit afin de pouvoir y accéder en tout temps et ainsi répondre aux besoins des résidents et du personnel. Faciliter la gestion administrative et la mise à jour des plans de travail PAB. Avoir une vue globale du centre d’hébergement et de son portrait d’occupation. Suivre plus aisément les différents indicateurs de gestion.

CISSS du Bas-Saint-Laurent

Documents relatifs
Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!

Nos coordonnées
Validation error occured. Please enter the fields and submit it again.
Thank You ! Your email has been delivered.