FAQ

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Quelles stratégies doit-on privilégier pour présenter les résultats d’un mandat de courtage à son client et favoriser leur appropriation?

– Raconter les conclusions de votre recension de connaissances à un collègue qui sait peu de choses de votre mandat vous aidera à structurer votre propos et à clarifier vos messages.

– Quel que soit le véhicule que vous privilégiez pour présenter les connaissances recensées, une présentation du produit de courtage à l’occasion d’une rencontre d’échange avec votre client est souhaitable. Cette façon de faire accroît l’efficacité de la diffusion des résultats, vous permet de nuancer votre propos, de prendre acte des réactions et d’évoquer des préférences et, enfin, permet à votre client d’amorcer la phase d’appropriation des connaissances.

– Prévoyez une présentation d’environ 20 minutes soutenue par un PowerPoint concis comprenant : un rappel du contexte et de la demande, les messages clés, des clés de décodage de votre produit de courtage, ue la valeur et les limites de l’exercice réalisé, enfin des questions pour soutenir l’appropriation. Quelques captures d’écran bien choisies de votre rapport (table des matières; tableau synthèse; schéma intégrateur; etc.) soutiendront votre animation.

– Prévoyez ensuite au moins 10 minutes pour accueillir réactions, questions et commentaires.

– Soyez attentif, car ces échanges pourraient soutenir la préparation d’une version ajustée et enrichie de votre produit de courtage ou vous guider vers des pistes complémentaires à documenter.

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