Bonjour à tous,
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue tente de mieux définir les balises du rôle des intervenants de 1ère ligne en dépendance.
Au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue les intervenant de 1ère ligne en dépendance sont nommé « intervenant pivot » et exercent les fonctions décrites dans la présentation Powerpoint du MSSS de novembre 2008. Projet : Intervenant pivot assigné aux dépendances en CSSS (mission CLSC). Cependant, ce document date de plusieurs année.
Le Plan d’action interministériel en dépendance, 2018-2028 indique à la page 54 : « À l’instar de la pratique en cours dans le secteur de la santé mentale, la mise en place de la fonction de professionnel répondant en dépendance permettra de faciliter la collaboration interprofessionnelle et le soutien clinique dans les établissements par l’offre d’un service d’expertise-conseil. » Or le plan d’action interministériel ne précise pas les balises du rôle des professionnels répondant en dépendance.
Auriez-vous de l’information sur le rôle attendu des intervenants de 1ère ligne en dépendance ou intervenant pivot en dépendance ou répondant en dépendance?
Merci
Merci
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue
Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!
Nos coordonnées