418-723-1986 poste 1066 consortium-inters4@uqar.ca

Bibliothèque

Accès à un corpus amélioré de connaissances efficaces et pertinentes
27 août 2019

Comité sentinelle sur la malnutrition – CISSS de Chaudière-Appalaches

Le comité sentinelle encourage la mobilisation des employés et un engagement commun pour lutter contre les irritants fréquents liés à l’alimentation que vivent les patients et qui affectent les soins prodigués.

Parmi ces irritants, on compte l’aide non obtenue pour s’alimenter lorsque nécessaire et la difficulté à atteindre les plateaux et à ouvrir les emballages. Fruit d’un engagement interdisciplinaire et interdirection, les actions concrètes proposées visent à offrir de meilleurs soins nutritionnels pour prévenir et diminuer le risque de malnutrition chez les patients hospitalisés. La Direction des services multidisciplinaires (DSM) au CISSS Chaudière-Appalaches (CA) a démarré le comité sentinelle à l’Hôtel-Dieu de Lévis sur l’unité de chirurgie. Les travaux se sont appuyés sur les données probantes fournies par le Groupe de travail canadien sur la malnutrition (GTCM). Depuis sa mise en place en mai 2018, des résultats encourageants sont observés.

Objectifs

Accroître la sensibilisation à la malnutrition, liée à un apport insuffisant ou inadéquat pour répondre aux besoins de l’organisme. Discuter et trouver des solutions et s’entendre sur des mesures immédiates.

CISSS de Chaudière-Appalaches

Documents relatifs
Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!

Nos coordonnées
Validation error occured. Please enter the fields and submit it again.
Thank You ! Your email has been delivered.