418-723-1986 poste 1996 consortium-inters4@uqar.ca

Bibliothèque

Accès à un corpus amélioré de connaissances efficaces et pertinentes
17 juillet 2019

Programme de soutien aux superviseurs de stage – CISSS de Chaudière-Appalaches

Un ensemble de mesures incitatives permet d’offrir un meilleur soutien et une reconnaissance aux superviseurs de stage, incluant la gestion individuelle par le superviseur de la majorité de ses revenus de stage grâce à une application unique accessible sur le web.

Suite à un sondage interne et une vérification des avenues possibles auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), la Direction de la recherche et de l’enseignement universitaire (DREU) du CISSS Chaudière-Appalaches (CA) a mis en place en 2015 des mesures dans le but de favoriser l’engagement et la mobilisation des employés à la supervision de stages, qui ont conduit à un programme complet en 2018.

Ainsi, les revenus de stage octroyés par les maisons d’enseignement sont maintenant entièrement utilisés pour offrir du soutien et de la reconnaissance, dont des mesures individuelles telles les activités de développement de compétences, du temps personnel de reconnaissance ou de la libération pour des activités liées à la supervision. En 2018, le programme s’est doté d’un comité consultatif des superviseurs pour toujours mieux répondre aux besoins. L’évaluation formelle menée au printemps 2019 a révélé un fort taux de satisfaction.

Objectifs

Favoriser l’engagement et la mobilisation des employés à superviser en reconnaissant et valorisant le rôle du superviseur, en offrant des conditions favorables à la supervision et en contribuant au développement et au maintien de leurs compétences, dans le but d’optimiser l’offre de stage pour développer l’excellence des soins et services aux usagers.

CISSS de Chaudière-Appalaches

Documents relatifs
Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!

Nos coordonnées
Validation error occured. Please enter the fields and submit it again.
Thank You ! Your email has been delivered.