418-723-1986 poste 1066 consortium-inters4@uqar.ca

Bibliothèque

Accès à un corpus amélioré de connaissances efficaces et pertinentes
31 juillet 2019

Soins intensifiés à domicile – Recension exploratoire des écrits

Exploration des écrits en deux chapitres: Expériences d'intensification à domicile et Recommandations sur les composantes les plus efficaces d'organisation des services. 2018.

Le présent ouvrage rapporte les résultats d’une exploration des écrits sur des pratiques au moins prometteuses d’intensification de services à domicile de même que sur les avis d’experts pertinents à ce propos. Il permettra au lecteur de se faire une idée sur les tendances en matière d’organisation de services (clientèle visée, gravité des problèmes, durée du service, rôles, équipe dédiée, …). L’adoption de ces tendances nécessiterait toutefois un tour de roue supplémentaire pour décrire de manière plus opérationnelle ces pratiques ou pour étendre le champ couvert de connaissances.
Il comporte deux principaux chapitres : des expériences d’intensification à domicile ; et des recommandations sur les composantes les plus efficaces d’organisation des services. Ce second chapitre doit être considéré comme des assises nécessaires à la réussite d’un projet de changement en soins primaires pour des usagers vulnérables ayant des besoins complexes.
Ce document contient

  • 16 messages clés, soit un résumé intégratif des publications consultées,
  • Critères de sélection des publications intégrant les balises définissant le concept de « intensification de services au domicile »,
  • Sélection de pratiques prometteuses et exemplaires d’intensification de services au domicile,
  • Sélection des composantes les plus efficaces en organisation de services.
Documents relatifs
Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!

Nos coordonnées
Validation error occured. Please enter the fields and submit it again.
Thank You ! Your email has been delivered.