Recension des meilleures connaissances produite par le Consortium InterS4
Pour une majorité de clientèles, la télésanté offre minimalement des résultats équivalents aux soins habituels, et ce, de manière sécuritaire. De plus, elle présenterait des avantages supérieurs pour les personnes atteintes d’une maladie plus grave avec un risque élevé d’hospitalisation et de décès.
Il est donc possible de faire des choix en regard des clientèles auprès de qui déployer différentes modalités de télésanté en s’appuyant notamment sur des preuves scientifiques.
À la demande des établissements membres du Consortium InterS4, qui sont intéressés par le potentiel de la télésanté pour améliorer l’accès aux services dans les milieux éloignés des grands centres, ce présent ouvrage sert d’assise à la série de livrables attendus en lien avec la télésanté. Elle se centre sur la question suivante :
Quelles sont les clientèles pour qui la télésanté apparaît être la plus favorable.
Le présent ouvrage se centre sur des publications scientifiques récentes (2013-2019), provenant d’études canadiennes ou de pays comparables. Ils affichent les plus forts niveaux de preuve, i.e. les méta-analyses, les revues systématiques et les essais randomisés contrôlés ainsi que les guides de pratiques provenant d’organisations réputées. Ce document contient :
Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!
Nos coordonnées