418-723-1986 poste 1066 consortium-inters4@uqar.ca

Bibliothèque

Accès à un corpus amélioré de connaissances efficaces et pertinentes
22 août 2019

Parc centralisé des aides techniques et matérielles – CISSS de Chaudière-Appalaches

Le Parc centralisé permet de gérer l’ensemble des demandes d’aides techniques et matérielles, pour l’ensemble des usagers, et ce, indépendamment de leur profil, afin qu’ils reçoivent un service de qualité, fluide et efficient, à partir d’un seul endroit.

Le Parc centralisé des aides techniques et matérielles (Parc centralisé), en place depuis le 4 avril 2016, permet de mettre en commun, sous la Direction de la Logistique, l’ensemble de la gestion des programmes : d’aides à la vie quotidienne et à la vie domestique (AVQ-AVD) ; d’aides matérielles pour les fonctions d’élimination ; d’attribution de chaussures orthétiques et d’appareillage de chaussures ; des thérapies à pression négative destinées aux soins à domicile ; d’aides techniques pour le soutien à domicile desservant la clientèle aux profils gériatriques, en soins palliatifs et en santé physique court terme (Programmes).
Le Parc centralisé du CISSS CA a été conçu à partir d’une vision intégrative des besoins des usagers, qui brise les silos et implique d’une synergie clinico-logistique, présente à tous les niveaux2.
Le Parc centralisé permet de gérer l’ensemble des demandes d’aides techniques et matérielles, pour l’ensemble des usagers, et ce, indépendamment de leur profil, afin qu’ils reçoivent un service de qualité, fluide et efficient, à partir d’un seul endroit. Fort de cette réussite, le CISSS CA travaille à l’intégration du programme régional d’oxygénothérapie dans le Parc centralisé.

Objectifs

Favoriser un accès équitable et efficient aux équipements d’aide technique et matérielle aux usagers du CISSS CA afin de préserver l’autonomie des usagers vivant des incapacités, et ce, indépendamment de leur profil.

CISSS de Chaudière-Appalaches

Documents relatifs
Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!

Nos coordonnées
Validation error occured. Please enter the fields and submit it again.
Thank You ! Your email has been delivered.