Pratique inspirante du CISSS AT résumée par le Consortium InterS4
Véritables agents multiplicateurs au sein de l’organisation, ils ont suivi une formation pour développer les compétences nécessaires à cibler les cas éthiques, à émettre des recommandations et à orienter les personnes concernées vers les bonnes instances. Le souhait d’harmoniser les pratiques en éthique dans un contexte de région éloignée et hétérogène a encouragé la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique (DQEPE) du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue (AT) à renouveler son modèle. Sous les conseils du CISSS de Laval qui détient une expertise reconnue dans ce domaine, le CISSS AT a décidé d’adopter et d’adapter le modèle Hubs et Spokes. En juin 2019 démarrait la première cohorte formée de 21 ambassadeurs qui a été accueillie positivement et salué par Agrément Canada.
Objectifs
Harmonisation des pratiques en éthique clinique par la mise en place d’une nouvelle structure. Mise en place d’une équipe d’ambassadeurs en éthique pour rendre accessible et accompagner le personnel et les usagers dans leurs dilemmes éthiques.
CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue
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