418-723-1986 poste 1066 consortium-inters4@uqar.ca

Bibliothèque

Accès à un corpus amélioré de connaissances efficaces et pertinentes
13 janvier 2020

Accueils cliniques harmonisés – CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue

L’harmonisation et l’intégration des processus d’accueils cliniques des demandes de service permettent un accès simplifié et plus rapide aux services psychosociaux et de réadaptation.

« L’usager est toujours à la bonne place » constitue le principe directeur sur lequel repose ce projet novateur. L’harmonisation et l’intégration des processus d’accueils cliniques des demandes de service permettent un accès simplifié et plus rapide aux services psychosociaux et de réadaptation. Considérant le territoire étendu et hétérogène, la DSM du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue (AT) propose un modèle d’accueil adapté aux réalités de chaque secteur. Ce projet implique notamment l’uniformisation du rapport d’analyse au service d’accueil, d’analyse, d’orientation et de référence (AAOR) et la révision du formulaire interprogrammes. L’usager est alors en mesure d’utiliser efficacement toutes les portes d’entrée des services sociaux et de réadaptation de l’établissement pour obtenir orientation et référence vers le service le plus approprié à son besoin et ce, peu importe auprès de quel programme la demande est formulée. Ce projet en 5 jalons a débuté en septembre 2016 et vise une harmonisation régionale.

Objectifs

  • Fournir aux intervenants et aux gestionnaires des outils cliniques harmonisés leur permettant d’actualiser les trajectoires d’accueil des demandes de service.
  • Harmoniser la procédure, les critères d’accueil et le rapport d’analyse des différentes équipes d’AAOR sur tout le territoire.

CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue

Documents relatifs
Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à nous joindre!

Nos coordonnées
Validation error occured. Please enter the fields and submit it again.
Thank You ! Your email has been delivered.